Le site PAP lance un service vécu comme provoquant par les agents immobiliers pour promouvoir son activité de coaching immobilier. L’activité de coaching consiste à vous donner les outils pour vendre vous-même entre particuliers. Ces outils, en général sont des photos professionnelles, une visite virtuelle, la diffusion de l’annonce sur les portails immobiliers, le filtrage des contacts et un accompagnement à distance. Ce service de coaching n’apporte rien de nouveau en soi, il y a de nombreux coachs en immobilier qui exercent en France.
-
Le combat des titans a commencé
Cela ne plaît pas à la FNAIM, qui est un syndicat des agents immobiliers. La FNAIM décide donc d’ attaquer le site PAP pour exercice illégal de la profession d’agent immobilier et dénigrement de cette profession. Le site PAP réplique en disant que les propriétaires vendeurs ont choisi leur camps, celui de PAP car ils ne veulent pas payer les frais exorbitants demandés par les professionnels de l’immobilier pour la prise en charge de leur vente. Le combat des titans a commencé !

Où est l’intérêt du propriétaire vendeur?
Pour ma part je comprends les intérêts des deux acteurs dans ce combat qui s’annonce, mais je pense qu’ils perdent tous les deux de vue le véritable intérêt du propriétaire vendeur avec leurs positions tranchées. En effet, certains vendeurs auront besoin des outils fournis par le PAP pour vendre par eux-mêmes, d’autres n’auront besoin de rien et enfin, d’autres auront besoin d’un professionnel pour prendre en charge leur commercialisation.
Tous les sons de cloches, quelle cacophonie !

Faisons un parallèle
La métaphore du peintre en bâtiment
La réponse est en toi, suffit de la chercher et de la trouver

On conclut ?
J’aimerais maintenant avoir votre avis, quelle solution envisagez-vous et pourquoi ce choix ?
0 commentaires