Oui, vous avez bien lu, je parle bien d’un courtier en immobilier neuf et non d’un courtier en crédit immobilier. Les deux métiers sont totalement différents, non pas dans ce rôle de courtier, qu’ils endossent tous les deux. Mais plutôt au niveau du service qu’ils dispensent.

C’est le cousin de l’agent immobilier traditionnel que vous connaissez tous, on peut dire qu’il se rapproche beaucoup du chasseur immobilier, sauf qu’il est spécialisé en immobilier neuf

Pourquoi un courtier en immobilier neuf ?

Ce personnage intervient sur le marché de la commercialisation de logements sur plans, en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement). Il a trouvé naturellement sa place entre les promoteurs et les acquéreurs en centralisant une offre diffuse d’une part, et, d’autre part en apportant un conseil et un accompagnement expert tout au long du processus d’achat, assez complexe, qui démarre à la recherche du logement jusqu’à la remise des clés et l’emménagement quelques (beaucoup) mois plus tard.

Ce professionnel, le courtier en immobilier neuf, intéresse une clientèle qui dispose de peu de temps pour faire le tour de tous les promoteurs ou qui a besoin d’être accompagnée sans se poser de questions dans un environnement complexe.

 » Le cynisme, c’est connaître le prix de tout, et la valeur de rien ! « 

Léon Bloy

Qu’est-ce qu’un courtier en immobilier neuf ?

Le courtier en immobilier neuf démarche les différents promoteurs pour négocier un mandat de vente. Ce mandat lui donne donc l’autorisation de présenter les logements construits par le promoteur. Il dispose de tous les documents à propos d’une résidence données : projet d’urbanisme, caractéristiques de la résidence et de l’appartement : c’est une véritable mine d’informations pour le futur acquéreur. Sa connaissance de toutes les étapes de l’achat en VEFA sur plan lui permet d’accompagner les futurs acheteurs et de leur donner une visibilité sur les futures étapes :

  • Définition des caractéristiques du logement recherché et de son environnement
  • Etude d’adéquation entre le budget prévu et la réalité du marché
  • Recherche auprès des promoteurs des logements publiés et non publiés (le marché caché)
  • Assistance pour le projet d’acte notarié.
  • Aide et outils pour se projeter dans le futur logement
  • Accompagnement et conseils d’aménagement
  • Assistance pour les demandes de modification
  • Accompagnement lors des visites sur chantier prévues par le constructeur
  • Assistance lors de l’état des lieux de remise des clés

Réservez votre entretien gratuit !

15 minutes au téléphone avec moi pour réussir

votre achat immobilier sur plan !

Quels sont les avantages de travailler avec cet expert du neuf ?

Faire appel à ce professionnel permet de faire un choix éclairé, d’avoir accès à l’ensemble du marché, de gagner beaucoup de temps

Le courtier en immobilier neuf n’a pas un seul programme à vous proposer absolument, il ne part pas de son propre besoin qui est de vous vendre la seule résidence qu’il aurait en portefeuille. Non, un courtier en immobilier neuf démarre à partir de votre besoin et va vous proposer les différents programmes et logements qui vous correspondent.

L’autre intérêt c’est qu’il va vous donner accès au marché « caché » comme par exemple les fameux retours de lots. Si le retour concerne un logement avec de belles caractéristiques, ce logement ne sera même pas remis en annonce car tous les courtiers ont dans leur base des clients en attente de ce type de bien.

Enfin, le courtier va vous faire gagner beaucoup de temps : un seul interlocuteur vous permet d’avoir accès en temps réel à l’ensemble du marché.

Combien coûte un courtier en immobilier neuf ?

Il travaille avec un mandat de vente qui prévoit les modalités de commercialisation et la rémunération du courtier. Celle-ci est variable et représente un montant que le promoteur aurait donné par ailleurs à son vendeur en interne. Pour le client il n’y a donc pas de surcoût, d’autant que le courtier se charge de la négociation pour le compte de l’acquéreur et lui fait profiter des offres commerciales mises en place par le promoteur.

Et moi, comment je peux vous aider ?

J’accompagne mes clients aussi bien pour investir ou pour habiter. Après définition de leur critères et formalisation via un mandat de recherche, je commence ma mission. Je ne demande aucun frais de dossier, je perçois des honoraires de commercialisation de la part du promoteur en cas de vente.

J’ai essayé dans cet article de vous dépeindre mon métier au jour le jour. Si vous avez peu de temps, l’envie d’être accompagné dans toutes vos démarches, prenons un rendez-vous téléphonique gratuit pour parler de votre projet et voir ensemble si mon accompagnement correspond à vos attentes.

Réservez votre entretien gratuit !

15 minutes pour réussir votre achat immobilier dans le neuf !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez :-)

Partagez si vous avez aimé !