Vous avez passé votre annonce immobilière sur leboncoin et déjà vous espérez que vous n’allez pas être dérangé par toutes sortes d’opportuns. Entre les agents immobiliers, les touristes, les déménageurs et j’en passe, votre choix est vite fait : vous n’en voulez pas ! Non, vous, vous attendez simplement qu’un acquéreur potentiel vous appelle.

Je vous comprends, personne n’a envie d’être dérangé pour rien. Et, personnellement, même en tant que professionnel de l’immobilier, je déteste ces méthodes de « hard selling » venues d’un autre âge. Je n’aime pas les subir et je n’aime pas les pratiquer. Maintenant je vous ai promis de vous aider à ne pas être tout le temps dérangé après avoir passé votre annonce immobilière.

1/ Le professionnel de l’immobilier, la méthode radicale,

Vous n’avez pas envie d’être harcelé ? Pas envie que le téléphone sonne à 22h ? Pas envie de répondre à des questions techniques ? La solution radicale, c’est de passer par un agent immobilier ou un mandataire immobilier. Vous savez qu’en fait la plupart des ventes immobilières sont réalisées par un professionnel de l’immobilier en définitive ? Car la plupart des vendeurs particuliers font le même parcours : il pensent d’abord vendre à un prix élevé seuls, puis s’aperçoivent que la démarche de vente leur prend trop de temps et demande des connaissances, puis se décident à appeler un professionnel de l’immobilier pour lui confier la vente : vous ne serez donc pas le seul si vous choisissez cette solution. La technique est empruntée aux Arts Martiaux : utilise la force de ton ennemi 🙂 Vous ne voulez pas être harcelé par tous les agents immobiliers de la terre, alors prenez le meilleur d’entre eux pour qu’il s’occupe de tous vos appels entrants. Paix et tranquillité assurées !

2/ : Le standard professionnel, la méthode intermédiaire

Non, décidément, vous ne voulez pas enrichir un agent immobilier en lui confiant la vente de votre appartement. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez vous adjoindre les services d’une société de services, qui va répondre pour vous à vos appels et gérer votre agenda en ligne. Il y a énormément de prestataires sur internet qui vous propose ce genre de service. Il s’agit d’un standard téléphonique. Certains vont vous demander un forfait, d’autres vous feront payer un montant par appel entrant. Soit vous transférez vos appels vers cette société, soit cette société utilise son numéro qu’elle vous communique pour passer l’annonce.

Avant de continuer, laissez-moi me présenter en 20 secondes : Courtier en immobilier neuf sur toute la France, je vous accompagne depuis la recherche de votre logement, jusqu’à la remise des clés en passant par toutes les étapes techniques, financières et juridiques d’un achat sur plan.

C’est pour vous l’assurance d’avoir accès à l’ensemble du marché avec un seul interlocuteur, de gagner beaucoup de temps et d’avoir une belle visibilité sur l’ensemble de votre projet. Je mets à votre disposition mon réseau de partenaires promoteurs et agents immobiliers locaux et nationaux pour trouver ensemble l’appartement de vos rêves.

Je vous propose un 1er entretien téléphonique gratuit de 15 minutes pour échanger sur votre projet et, à la fin de la conversation vous saurez si vous voulez que je vous accompagne…ou pas.

3/ : La méthode minimaliste, la location d’un numéro

Sur cette dernière méthode, vous recevrez autant d’appels, mais de façon identifiée et de façon temporaire. La solution consiste à louer pour quelques euros un numéro de téléphone temporaire à un intermédiaire type louerunnumero.com valable pendant 15 jours ou plus. Une fois les 15 jours passés, vous avez la possibilité de renouveler par périodes de 15 jours. L’intérêt de cette méthode c’est son coût modique et le fait que vous aurez une voix robotique qui va vous dire avant chaque appel, qu’un correspondant correspondant à ce numéro cherche à vous joindre. Ainsi vous répondez si vous en avez envie. Cependant vous devrez ensuite filtrer vous-même les appels. L’intérêt principal de cette dernière méthode c’est que quand vous avez vendu, vous retirez votre annonce, et retrouvez d’un coup le calme et la sérénité.

J’espère que ces astuces vont vous aider dans votre recherche d’efficacité et de calme. 

Témoignages bienvenus dans les commentaires pour partager vos échecs et vos succès dans cette recherche.

Réservez votre entretien gratuit !

15 minutes pour réussir votre achat immobilier dans le neuf !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez :-)

Partagez si vous avez aimé !