Je vous propose de donner du sens à votre investissement en choisissant le type de locataire avec qui vous allez travailler. Ce point va conditionner le succès de votre relation bailleur/locataire.  Ce choix va aussi vous aider à trouver le quartier dans lequel vous voulez investir.

La raison doit l’emporter sur le coeur

Sans forcément devenir ami/ami avec votre locataire, cet exercice va aussi vous aider à bien choisir votre locataire. Quelque soit le degré du sens que vous mettez dans le choix du type de locataire, ne perdez pas de vue que votre investissement est un business. La raison doit l’emporter sur le coeur si vous devez prendre une décision.

Aider les plus jeunes à démarrer dans la vie

Il est difficile pour un jeune de trouver son premier logement, vous avez envie de l’aider. Dans ce cas, vous allez plutôt proposer un studio ou une colocation à un étudiant ou à une personne qui démarre dans la vie active. Pensez à utiliser la garantie Visale pour prévoir en cas de défaillance du loyer. C’est gratuit qui plus est.

Rencontrer du monde

Vous avez envie de nouer des contacts avec des personnes du monde entier ? Vous allez alors peut-être vous adresser à des touristes via la location saisonnière.

Aider les plus modestes

Vous voulez aider des personnes aux revenus modestes mais régulier à se loger? C’est possible dans certaines zones de le faire en bénéficiant d’incitations fiscales dans l’immobilier ancien ou dans la construction neuve. Dans tous les cas, les CAF peuvent vous aider aussi en fonction des ressources des locataires.

Aider une personne âgée à rester à domicile

Vous pouvez avoir envie d’aider une personne âgée à se maintenir à domicile en arrondissent ses fins de mois au moyen d’une rente : c’est alors le viager qui est fait pour vous.

Vous préférez loger une famille nombreuse? Où vous, ce sont plutôt les jeunes couples que vous voulez loger?

Investir n’est pas forcément juste regarder son compte en banque. Je pense que vous pouvez joindre l’utile et le sens dans votre démarche.

Exercice : a vous de jouer !

Avec quel type de locataire(s) voulez-vous travailler ?

Voici un mini florilège de ce qu’il faut absolument éviter si vous voulez donner envie :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez :-)

Partagez si vous avez aimé !